Nous sommes membre corporatif de tekom Europe

Comme membre corporatif de tekom Europe, Tecom Suisse est désormais représentée à l’échelon européen au même titre que tekom Allemagne et Com&Tech, l'association sœur italienne. Azadeh Eshaghi répond à cinq questions fondamentales dans ce contexte.


Qu’apporte la nouvelle affiliation à Tecom Suisse ?

AE : En franchissant ce pas, Tecom Suisse se positionne à un niveau supérieur en Europe. Mais elle reste une association indépendante en devenant membre corporatif de tekom Europe. Aussi sera-t-elle pour la première fois une interlocutrice directe aux échelons européen et international.

Nous nous réjouissons à l’idée de resserrer nos liens avec les autres organisations membres de tekom, de collaborer plus étroitement en matière de formation professionnelle initiale et continue, législation et normes. Nous nous engagerons aussi dans la défense d’autres intérêts et des activités importants. Nous espérons une collaboration fertile et fructueuse.

À ce jour, les adhérents de Tecom Suisse bénéficiaient des mêmes avantages que les adhérents de tekom Allemagne. Conservent-ils ces avantages ?

AE : Oui. Les prestations que nous recevons de tcworld GmbH pour nos adhérents restent inchangées. Ce point a occupé une place centrale dans nos discussions.

Pourquoi parle-t-on soudain de tcworld GmbH ?

AE : Si l’association tekom Deutschland fut notre partenaire historique, les produits et les prestations, dont le magazine technische kommunikation, le forum Internet avec sa consultation juridique, le colloque annuel, etc. sont en réalité proposés par tcworld GmbH. C’est pourquoi un nouveau contrat entre tcworld GmbH et Tecom Suisse a été signé.

Qui représente Tecom Suisse à l’assemblée des délégués de tekom Europe ?

AE : Sur la base du nombre d'adhérents actuel, les membres de Tecom Suisse sont représentés par deux délégués à l’assemblée des délégués. Le comité a désigné délégués principaux Rainer Strehlow et votre serviteuse. Andreas Lehmann-Kohnke est délégué suppléant.

Tekom Europe a trois groupes de travail. Qui sont les représentants respectifs de Tecom Suisse ?

AE : Nous n'avons pas encore désigné de représentant-e pour les groupes de travail de tekom Europe. Le comité directeur de Tecom Suisse doit d’abord choisir un-e candidat-e et le/la présenter à l’assemblée des délégués en vue de sa convocation. De plus amples informations suivront.






Comments

    Add new comment