2019-12-31 : Parution d'un article sur les professionnels de la documentation technique

31.01.2020

Un article sur l'activité des professionnels de la documentation technique est paru dans le numéro de décembre 2019 de la revue « Défis ». « Défis » est la revue économique, touristique et culturelle de Pro Jura.  Elle paraît deux fois par an.

PRO JURA se destine depuis plus de cent ans à l'illustration et la mise en valeur des trésors et beautés naturelles, culturelles et historiques du pays jurassien dont l'industrie de la précision est un des fleurons.

Entre le milieu du 16e et la fin du 17e siècle, la chaîne jurassienne était une terre d'asile pour les protestants persécutés en France en raison de leur confession. Ce sont les réfugiés huguenots qui ont apporté l'art horloger en Suisse où ce savoir-faire continue de s'épanouir depuis plusieurs siècles, grâce, entre autres, aux paysans-horlogers qui travaillaient dans leurs ateliers pendant l'hiver. Puis cet art a donné naissance à l'industrie des machines et à la mécanique de précision encore très présentes dans toute la chaîne jurassienne et notamment dans le canton de Neuchâtel et le Jura historique.

Tecom Suisse, l'association suisse des professionnels de la communication technique, a eu l'honneur et le plaisir de présenter quelques facettes de son domaine d'activité vaste et varié dans le numéro de décembre 2019 de « Défis ».

Un grand merci à M. Didier Walzer de Pro Jura. Nous ferons en sorte de diffuser largement cette publication, car nous entendons de cette manière contribuer à la notoriété à la fois de nos deux organisations et des professionnels de la communication technique.



Lien vers le site de Pro Jura


Contact :

PROJURA

Rue Saint-Maurice 26
Case postale 621
CH-2800 Delémont


Tél +41 32 421 36 04
Fax +41 32 421 36 06
e-mail : office@projura.ch

Horaires d’ouverture: Lu - Ve 09.00 - 12.00; 13.30 - 16.30


Comments

    Add new comment