2021-12-21 : SENTeCom – Le réseautage actif à l'échelon de la formation continue


Texte : Azadeh Eshaghi  / Traduction : Yvette Allimann
Photo: Shutterstock

Tecom Suisse a lancé en 2021 le réseau suisse pour la formation en communication technique. Pour la première fois, des organisations sectorielles, des institutions formatrices et d’autres parties intéressées engagées dans la formation initiale et continue autour de la communication technique ont constitué un réseau.
Parmi les partenaires issus du monde de la formation, on compte TKSM education AG, la ZHAW et l’Université de Genève. SwissMEM et Tecom Suisse, l’instigatrice du réseau, sont des représentants associatifs actifs.
Après avoir fait connaissance personnellement, les participants ont échangé des idées quant à la création de synergies et sur des activités et intérêts communs, puis ils ont défini des priorités dans trois rencontres en ligne réparties sur l’année.
Le réseau était sans nom au début, puis les participants se sont mis d’accord sur « SENTeCom ». SENTeCom est l’acronyme de « Swiss Education Network for Technical Communication ».


Le premier objectif consistait à dresser un aperçu des moyens de formation initiale et continue dans le domaine de la communication technique en Suisse.
L’aperçu actuel figure sur la page Internet du réseau SENTeCom. Cet aperçu sera régulièrement mis à jour et complété, cas échéant.
SENTeCom se réunira à nouveau en 2022 pour travailler à de nouveaux objectifs et activités.

Nous sommes très heureux du succès de ce développement et espérons que la nouvelle coopération apportera de la valeur ajoutée aux membres concernés.

Avez-vous des questions ou des suggestions concernant SENTeCom ? Nous avons hâte de vous lire par courriel.


Comments

    Add new comment