Avez-vous soif d’apprendre ?
Qui n’a jamais acheté un nouvel appareil dont le mode d’emploi n’était pas vraiment utile ?
À chaque transfert d’information, il faut qu’une personne formée rende les informations utilisateur disponibles sous une forme adaptée. Cela vaut pour de nombreux domaines de spécialité, comme celui des techniques médicales, de la construction de machines ou du développement logiciel, pour ne citer qu’eux.
Les champs d’activité en communication technique sont pourtant multiples. Outre les rédacteurs, ce sont les terminologues, traducteurs et gestionnaires de la traduction qui assurent la bonne qualité des textes. Mais que valent tous ces textes sans une mise en page et une visualisation pertinentes ?
Comme nous communiquons de plus en plus au moyen d’équipements électroniques, les champs professionnels des multimédias et technologies Internet sont aujourd’hui des éléments fondamentaux de la communication technique.
Le fondement de toute information est son contenu. Mais une bonne technique de communication est primordiale pour que le contenu arrive correctement chez l’utilisateur.
En sa qualité d’organisation professionnelle et sectorielle, Tecom Suisse met à disposition des informations autour de la formation initiale et continue. Nous permettons aussi à nos adhérents et à toute personne intéressée d’en apprendre plus sur les derniers développements en communication technique au travers de conférences, colloques et ateliers dédiés.
Tecom Suisse est aussi responsable de l’organisation et de la réalisation de l’examen de brevet fédéral de rédactrice technique/rédacteur technique. La préparation à l‘examen est assurée par un organisme de formation externe.