tekom Europe

Membre corporatif de tekom Europe 

Tecom Suisse est représentée à l’échelon européen comme membre corporatif de tekom Europe, au même titre que tekom Allemagne et l’association italienne Com&Tech. 

Azadeh Eshaghi répond à cinq questions fondamentales dans ce contexte.  

Qu’apporte la nouvelle affiliation à Tecom Suisse ?  

AE :  En franchissant ce pas, Tecom Suisse se positionne à un niveau supérieur en Europe. Elle reste cependant une association indépendante en devenant membre corporatif de tekom Europe. Aussi sera-t-elle pour la première fois une interlocutrice directe à l’échelle européenne et internationale. 

Nous nous réjouissons à l’idée de resserrer nos liens avec les autres organisations membres de tekom, de collaborer plus étroitement en matière de formation professionnelle initiale et continue, et de législation et de normes. Nous nous engagerons aussi dans la promotion d’autres intérêts et activités importants.  Nous espérons une collaboration fructueuse. 

À ce jour, les adhérents de Tecom Suisse bénéficiaient des mêmes avantages que les adhérents de tekom Allemagne. Conservent-ils ces avantages ? 

AE :  Oui. Les prestations de tcworld GmbH dont bénéficient nos adhérents restent inchangées.  Ce point a occupé une place centrale dans nos discussions. 

Pourquoi parle-t-on soudain de tcworld GmbH ? 

AE :  L’association tekom Allemagne est notre partenaire historique. Dans les faits, en revanche, les produits et les prestations dont le magazine technische kommunikation, le forum Internet avec sa consultation juridique, le colloque annuel, etc. sont proposés par tcworld GmbH. C’est pourquoi un nouveau contrat entre tcworld GmbH et Tecom Suisse a été signé. 

Qui représente Tecom Suisse à l’assemblée des délégués de tekom Europe ? 

AE :  Sur la base du nombre d’adhérents actuel, les membres de Tecom Suisse sont représentés par deux délégués à l’assemblée des délégués. Le comité a désigné comme délégués principaux Rainer Strehlow et moi-même. Andreas Lehmann-Kohnke est délégué suppléant. 

tekom Europe a trois groupes de travail. Qui sont les représentants respectifs de Tecom Suisse ? 

AE :  Rainer Strehlow, vice-président de Tecom Suisse est notre représentant au groupe de travail de tekom Europe « Professional Development and Training ». Nous n’avons à ce jour pas nommé de délégué-e-s dans d’autres comités. Seriez-vous disposé-e à vous engager au nom de Tecom Suisse dans un autre « advisory board » ? Dans ce cas, nous vous prions de vous manifester par  Contact  et de déposer votre candidature pour ce mandat. Le comité directeur de Tecom Suisse examinera votre candidature afin de choisir un-e candidat-e et le/la présenter à l’assemblée des délégués en vue de sa convocation. 

Voici les Statuts de tekom Europe

Profitez de ces offres